Informations pratiques

Résultat de recherche d'images pour "informations pratiques"

 Quand ?

L’université d’été commence le 12 août avec un accueil prévu à partir de 12h00. La session elle-même débute à 15h00 et s’achèvera le 16 août à 15h00 également.

 Où ?

L’université d’été se déroule dans un cadre privilégié, au domaine de l’école Saint Joseph des Carmes à Montréal-de-l’Aude (11290).

Magnifique région ensoleillée, à quelques minutes de la superbe citadelle de Carcassonne, elle est le berceau de l’Ordre dominicain.

 Quels tarifs ?

  • Séjour complet pour professionnels et retraités : 85€
  • Séjour complet pour lycéens, étudiants et personnes sans emploi ou inscription à 3 journées : 60€
  • Inscription à 2 journées : 40€
  • Inscription à 1 journée : 20€
  • Présence à une/des conférence(s) seulement (inscription par mail ou téléphone) : participation libre
  • Tarif adulte déjeuner 15 août : 10€
  • Tarif enfant déjeuner 15 août : 4€

 Comment s’y rendre ?

Des navettes sont organisées entre la gare SNCF de Carcassonne (attention, pas celle de Toulouse !) et le domaine de l’école Saint-Joseph-des-Carmes le jour de l’arrivée (12 août) et le jour du départ (16 août), à des horaires fixes. Compter 30 à 40mn  au minimum entre le départ et l’arrivée. Merci de bien spécifier l’horaire de votre navette dès votre inscription pour pouvoir en bénéficier.

Une navette entre l’aéroport de Toulouse-Blagnac et l’école est fixée le 12 août à 12h30, et le 16 août à 12h00. Merci de bien le signaler lors de votre inscription pour pouvoir en bénéficier. Compter une heure et quart de transport et une participation aux frais (5€) pour la navette.

Un service de covoiturage propre à l’UDT a également été mis en place cette année. Inscrivez vous sur la page navettes et covoiturage et prenez directement contact les uns avec les autres. Pour le covoiturage du 16 août, à la fin de l’UDT, merci de bien spécifier votre destination dans la case « départ ».

 Et pour le logement et les repas ?

  • Tous les participants peuvent dormir en dortoir, même s’il est tout à fait possible d’apporter sa tente. 
  •  Ni les oreillers, ni le linge de lit, ni les affaires de toilette (ni les brosses à dents…) ne sont fournis. Des douches et salles d’eau sont à votre disposition. En revanche, il n’y a pas de possibilité de faire sa lessive en machine. Pour toute question, merci de vous adresser à Camille.
  •  Les repas sont prévus à partir du 12 août au soir jusqu’au 16 août à midi inclus. Pour le reste, vous devez apporter votre pique-nique.
  • Des équipes de vaisselle, service de table et ménage sont organisées le 12 août. Pour ceux qui le souhaitent, RDV dans le réfectoire le 12 août à 16h30 (après la première conférence) avec Claire-Marie et Isabelle. Ambiance joyeuse garantie !

 Quelle ambiance ?

Bon enfant, détendue (on est quand même au mois d’août !), joyeuse, familiale… L’Université d’été est un moment de convivialité unique qui sait marier à la perfection étude et distraction. Jeunes et moins jeunes y trouveront une respiration qu’ils ne rencontreront nulle part ailleurs, et qui, osons le dire, les marquera à vie !

La nourriture de l’esprit n’a pas suffisamment éveillé votre appétit ? Notre barman et son équipe vous attendent pour vous proposer leurs boissons, glaces et autres munitions : jusqu’ici, nul n’a résisté !

 

D’autres questions ?

Contactez Pauline au 06 09 30 49 31 ou à l’adresse suivante udtfsspx@gmail.com

* * *

Envie d’en savoir plus ? Alors inscrivez-vous vite, on n’attend plus que vous !